top of page

Musique

People are StrangeThe Doors
00:00 / 02:10

Musicienne depuis 12 ans, j’ai passé 7 ans au Conservatoire de Musique d’Anzin (Nord, 59), où j’ai débuté avec la clarinette. Par la suite, j’ai intégré la classe de musiques actuelles pour me former à la guitare, tout en explorant le chant.

​

En autodidacte, j’ai élargi ma palette musicale en apprenant à jouer d’autres instruments comme le ukulélé, l’autoharpe, la batterie et le piano. Mon envie d’exploration est loin de s’arrêter : le banjo et l’ocarina sont sur ma liste.

​

Au fil des années, j’ai eu la chance de faire partie de plusieurs groupes, de participer à de nombreux concerts, et même d’en organiser. Je partage également régulièrement des reprises sur les réseaux sociaux pour faire vivre ma passion et échanger avec d'autres musiciens.

347230932_230996539568014_5813858518378157961_n.jpg

E. Erard

9.png

Photographie

La photographie ne peut pas changer le monde, mais elle peut montrer le monde, surtout quand le monde est en train de changer.

- Marc Riboud

Encore novice dans le domaine, je découvre avec enthousiasme la photographie, principalement naturaliste, qui est rapidement devenue une véritable source d’épanouissement. Cette passion naissante me permet non seulement d’aiguiser mon regard sur la faune, la flore, les paysages et tout ce qui nous entoure, mais aussi de m'exercer à l’utilisation de logiciels comme Photoshop et Lightroom.

​

Depuis que je me suis plongée dans l’univers de la photo, mon regard sur le monde a changé : je prête désormais attention aux moindres détails et trouve de la beauté même dans les choses les plus simples et ordinaires.

Lecture & écriture

La fin de l'histoirePetit Voyou
00:00 / 02:33

Depuis toute petite, je me passionne pour les univers fantastiques et de science-fiction. Tout a commencé avec les BD de mon père, comme Tintin, avant que je ne me tourne progressivement vers les romans. Si le collège et le lycée m'ont poussé à diversifier mes lectures, c'est toujours dans la science-fiction que je trouve refuge et très vite, l’envie de créer mes propres histoires est née, qu'elles soient sous forme de poèmes, de jeux de rôles ou de nouvelles. J’ai toujours sur moi de quoi noter sur papier les phrases ou idées qui peuvent me venir. Actuellement, je travaille sur une nouvelle qui se déroule en Baie de Somme, dans un monde post-apocalyptique. Mon objectif est de mettre en lumière la nature dans ce contexte sombre et de montrer tout ce qu’elle peut nous offrir. Une façon pour moi de transmettre différemment mes connaissances sur cet estuaire que j’affectionne tant.

Lunettes de lecture sur livre
arenicola marina_edited.jpg

Dessin

L'art, c'est le reflet que renvoie l'âme humaine éblouie de la splendeur du beau.

- Victor hugo

Sensible à de nombreuses formes d’art, je me suis naturellement tournée vers le dessin, un moyen d’expression qui me permet d’explorer et de traduire ma vision du monde. Fascinée par la richesse des peintures de la Renaissance, leur sens du détail, de la lumière et de la composition, je me rends régulièrement à des expositions pour m'inspirer et aspirer à pouvoir capturer un instant avec cette même harmonie et réalisme.

 

Dans le cadre de mes études et de mon parcours professionnel, j’ai découvert le dessin naturaliste à l’aquarelle. Cette technique me permet de retranscrire avec sensibilité ce que j’observe et ressens, d’immortaliser fugacement un instant, à la manière d’un croquis pris sur le vif. C’est une autre forme de photographie, plus ancrée dans l’observation.

© 2025. BASUYAUX Elisa. Créé avec Wix.com

bottom of page